Société

Digitalisation et Service Client, la CIE Présente ses avancées au Salon Expertiz 2024

Mis à jour le 31 octobre 2024
Publié le 31/10/2024 à 2:40 , , ,

La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) était présente à la deuxième édition du Salon Expertiz Public Expo, un événement réunissant les acteurs privés et parapublics pour encrés dans les services publics. Cet évènement tenu les 24 et 25 octobre 2024 au Palais de la Culture de Treichville, et organisé par le cabinet Expertise Locale et le groupe Fraternité Matin, a exploré le thème de « l’Innovation et Qualité dans les Services Publics Délégués : Redéfinir l’Expérience Client et Citoyenne ».

 

Invitée à prendre la parole au cours du panel inaugural auprès de la SGPME, la CNPS et le CNP- PPP, La CIE a été représentée par Agnès Kassi Aya Dorcas Bertille, Directrice adjointe du Centre de contact client qui a mis en avant l’importance d’une cohérence dans l’accompagnement du client.

Que ce dernier soit en contact avec l’entreprise via des canaux physiques ou numériques.

Elle a expliqué comment la CIE œuvre pour faciliter l’accès aux services en digitalisant ses processus, permettant ainsi aux clients de bénéficier de services simplifiés sans avoir besoin de se déplacer.

Par ailleurs, Agnès Kassi a souligné que la digitalisation de la CIE, visant à offrir une continuité dans la satisfaction client, permet aujourd’hui aux clients de régler plus de 80 % de leurs factures en ligne, ce qui permet de réduire ainsi les files d’attente dans les agences physiques et facilitant le traitement des demandes plus complexes.

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Dans une démarche d’innovation, elle a expliqué que la CIE segmente ses services pour répondre aux besoins spécifiques des clients particuliers et professionnels, tout en intégrant des outils numériques variés.

La société offre aujourd’hui une gamme de canaux d’interaction, incluant les réseaux sociaux et une agence en ligne, en veillant à répondre aux préférences des clients tout en restant accessible sur ses plateformes digitales et physiques.

L’entreprise a également entretenu des clients sur son stand commercial lors de cet événement, traduisant sa volonté d’innover et d’améliorer la qualité de ses services.

À travers une stratégie d’écoute et de réactivité, la CIE se positionne comme un acteur essentiel de la transformation des services publics en Côte d’Ivoire, renforçant ainsi son engagement envers une expérience client optimale.

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